Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 22:29

Vers 5 heures du matin ces derniers temps, parfois même plus tôt, de drôles de mouvements agitent l'appartement. J'ouvre un oeil, babytwo nous a rejoint, et dort entre nous, je ne sais même pas qui de moi ou de l'homme l'a amené, après le dixième réveil nocturne. Je referme l'oeil, une petite boule chaude vient se blottir contre moi, matok n°1 vient finir sa nuit ici lui aussi, je n'ai ni le coeur, ni la force de le renvoyer. Avec la chienne qui dort elle aussi avec nous, nous voilà cinq dans le lit pour commencer la journée. Ca se passe bien quelques dizaines de minutes, parfois une heure, le temps de replonger dans le sommeil, et puis l'agitation commence: piquage de tétine (matok n°1, une vraie passion) , remue ménage sur la table de nuit derrière nous et mise en bouche des téléphones portables (babytwo), tirages de cheveux de maman (les deux), et premiers jeux de mains entre les deux frères ("mamaaan, babytwo y m'a cassé l'oeil heuuuu"). On menace chacun de le remettre dans son lit, on tente désespéremment de voler encore quelques minutes de sommeil, et puis on se résoud à l'évidence, la journée a commencé. Vite, un café. 

Aujourd'hui Matok n°1, qui porte un prénom israélien, m'a demandé "maman, tu sais comment on dit matok n°1 en français?" "comment ça? ben on dit matok n°1: C'est un prénom, c'est pareil en hébreu ou en français!" "non maman, matok n°1 en français, on dit: mon amour". Ptit chou, va

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 30ansatlv
  • : Elise, la trentaine, un homme, deux petits garçons, nos aventures dans la ville qui ne dort jamais (elle non plus): Tel Aviv
  • Contact

30ansatlv.over-blog.com

Recherche

Liens